x
Des étoiles pour des pâtes

 

 

 

Davide Scabin réinterprète magistralement la Pizza margherita sur fond de spaghetti noir et blanc

 

Des Chefs Italiens : des étoiles pour les Pâtes

 

Au  congrès Identita Golose de Milan, de grands chefs italiens invitent à leur table l’intemporelle et emblématique pâte alimentaire, version résolument créative ou plus proche de la tradition, en revisitant les basiques des spécialités régionales.
Sous la baguette de Matteo Baronetto second du restaurant doublement étoilé Carlo Cracco, la langue de veau bouillie et sa sauce verte du Piémont se transforment en savoureux ravioli langue de veau, mayonnaise au persil, cumin torréfié et brunoise de citron confit au sel et les rigatoni aux légumes se parent de pourpre dans une sauce vin rouge, porto, carottes, échalotes

Pino CUTTAIA nous livre un cannelloni en pâte de vermicelle cheveux d’ange farçi à l’aubergine, ricotta, tomate cerise et ragusano grand cru.

Anthony Genovese (2 étoiles) travaille des raviolis farcis de cabri laqué avec un caramel de fruits rouges, du coing cuit dans un mélange vin rouge, porto, bergamote et cannelle
Plus classique, Roberto Petza accompagne ses pâtes d'une crème d'échalotes et basilic, de quelques asperges sauvages et de crevettes crues marinées avec du jus de citron et du miel.
Frank Rizzuti joue sur la simplicité : pâtes artisanales, mozzarella, tomates séchées, anchois et câpres. L'eau de la mozzarella est ajoutée aux pâtes à peine égouttées.