x
Cornand, what else ?

Lasagnes : une couche de trop !

Dans un excellent article, Caroline CHAMPION décortique les couches des pratiques hasardeuses de l’économie des plats cuisinés industriels stigmatisées au travers du scandale des lasagnes « au cheval ».

Dans notre chère France ou la cuisine est élevée au rang d’Art, la dimension culturelle et affective du cheval associée au mystère et aux fraudes avérées dans la production de lasagnes industrielles ont provoqué une indignation justifiée et réveillé les peurs les plus ancestrales.

Cinq pays concernés pour un plat de lasagnes françaises ! dans une France ou l’importante production agricole est une référence qualitative mondiale, on ne peut que s’étonner de la suprématie de la spéculation et des profits au détriment du goût. Et si l’on n’y prend garde, l’acceptation passive du marketing de masse conduira un jour les enfants à croire que les poissons sont carrés et sans arêtes.

Faire soit même des lasagnes, à la viande, aux poissons, aux légumes est d’une grande simplicité à la portée de tous et de plus elles se congèlent sans perdre leurs qualités gustatives.

Les lasagnes et cannelloni CORNAND sont «  Origine France Garantie» et c’est bien le moins que l’on peut attendre et exiger de notre entreprise labellisée ENTREPRISE DU PATRIMOINE VIVANT. Leurs palettes de saveurs poisson ou viande agrémenteront vos plats de couleurs appétissantes.
Ainsi, le faire soi même redonnera du sens au goût et l’assurance de ne pas s’être trompé, bon sens oblige

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lasagnes CORNAND de saumon et courgettes

 

http://exploratricedesaveurs.com/2013/02/22/polemique-findus-decortiquons-les-couches-de-laffaire-lasagne/#more-5866