x
One pot, One shot ?

ONE POT PASTA, CUISINE A MINIMA

Charlotte LODEIRO, malicieuse et épicurienne chroniqueuse de GEEKANDFOOD fait un 360° de la tendance culinaire américaine actuelle le One pot pasta , la meilleure invention du monde pour les pressés qui ne savent pas cuisiner mais qui est quand même pas si courte que ça.
Les recettes visitées sont essentiellement à base de légumes divers avec parfois du coquillage ou de la viande blanche. Le principe est de mettre dans une seule marmite et de faire cuire en même temps tous les ingrédients y compris les pâtes.  Bref les inconditionnels de l’amidon seront gâtés mais le goût aussi!
Car au final on se demande ou est la nouveauté tant les gastronomies européennes regorgent de plats uniques comme la poêlée de légumes rapide au poulet ou la  marmite de haricots verts poêlée forestière et filet mignon de porc mais… sans les pâtes  dont le principe de cuisson est très éloigné du barbotage. Pour la cuisson dans un seul et même plat et la simplicité on pourrait même citer la recette de Modus datant de 1380-1390 : tourte au poulet, au porc, au fromage, aux herbes et aux épices qui semble à la portée de toute personne ayant un bon couteau, un moule allant au four et 15 minutes pour préparer ce plat goûteux.
Faire bonne chère c’est faire bon accueil,  à chacun de faire son choix.